MINES : Tenue de la 4ème session du projet d'Appui au renforcement des capacités de l'Administration pour la gestion des projets Intégrés Miniers

25/1/2020

Dans le cadre de la gestion des projets Intégrés Miniers, le Ministère des Mines et de la Géologie à travers le projet d'Appui au Renforcement des Capacités de l'Administration pour la gestion des projets Intégrés Miniers PARCA-GPI a tenu ce vendredi 24 janvier à Conakry sa 4ème session du comité de pilotage du projet .
L’objectif, échangé sur le plan de travail et le budget de l'année 2020.

Prenant la parole le coordinateur du projet Mohamed Camara a expliqué le bien-fondé de cette rencontre

« Ce qu'il faut retenir de cette session c'est surtout le soutien du département des mines et aussi la présence massive des différentes structures bénéficiaires pour accompagner le projet PARCA-GPI au cours de cette 4eme session du comité de pilotage", a mentionné le coordinateur.

Abordant dans le même sens, il a souligné également qu'il travaille en collaboration avec des partenaires pour mettre en place un mécanisme pour l'atteinte des objectifs.

« Nous travaillons avec les partenaires techniques et financiers afin de mettre en place un mécanisme pour pouvoir faire la mise en œuvre, mais également améliorer le taux de décaissement de l'année 2020 soit 77% » a-t-il dit.

Poursuivant, il a indiqué qu'en terme de perspectives pour l'année 2020, il faut dire encore une fois le plus important c'est le taux de décaissement. Donc à la fin d'année 2020 que les contrats soient engagés à 100 ».

De son côté, le représentant du SG du département mines Abdoul Wahab Diakhaby a salué la tenue de cette session.



« Cette 4eme session du comité de pilotage s'est bien passé. Par ce qu'il faut dire le PARCA-GPI nous a présenté son rapport annuel 2019 qui a été bien apprécié qui montre les réalisations du projet malgré les difficultés qu'il a connu. Il nous a été aussi présenté le PTBA (Plan des travaux du budget annuel) pour l'année 2020 », a précisé M. Diakhaby

Selon lui, ce projet est suffisamment intéressant pour les différents bénéficiaires (ministère des mines, ministère de l'environnement, etc.), alors que la valeur ajoutée de tout ça, ce qu'il y a d'abord une extension du projet qui permettra d'atteindre son objectif en terme de performance.

Ibrahima Sory Camara
pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.