(Multimédia) (COVID-19) Trump n'a pas été testé au COVID-19 (Maison Blanche)

10/3/2020

Le président américain Donald Trump n'a pas encore été testé au coronavirus (COVID-19), a annoncé lundi soir la Maison Blanche.

"Le président n'a pas été testé au COVID-19 parce qu'il n'a pas été en contact proche et prolongé avec un patient confirmé atteint du COVID-19, ni ne présente aucun symptôme", a affirmé à la presse la porte-parole de la Maison Blanche Stephanie Grisham.



"Le président Trump est en excellente santé", a-t-elle ajouté, "son médecin continuera de le surveiller de près".



Cette annonce est intervenue alors que plusieurs législateurs, y compris le nouveau chef de cabinet de la Maison Blanche, Mark Meadows, se sont placés d'eux-mêmes en quarantaine en raison du contrôle positif au COVID-19 d'un participant à la Conférence d'action politique conservatrice (CPAC) du mois dernier, à laquelle ils étaient présents.



Le résultat du test de M. Meadows au COVID-19 est négatif, selon un porte-parole.



Le participant infecté avait contracté la maladie avant la CPAC, qui s'était tenue du 26 au 29 février à National Harbor, dans l'Etat du Maryland, au sud de la capitale Washington, selon l'Union conservatrice américaine organisatrice de l'événement.



M. Trump et le vice-président Mike Pence avaient pris la parole durant cette conférence.



S'adressant à des journalistes lors d'un point de presse à la Maison Blanche lundi soir, M. Pence a également admis qu'il n'avait pas été testé au COVID-19, ajoutant plus tard qu'il n'y avait eu "aucune recommendation" en ce sens.



Plus de 600 cas d'infection et 22 décès ont été signalés lundi soir aux Etats-Unis, selon l'outil de suivi des données mis au point par l'Université Johns Hopkins.



Un certain nombre d'Etats américains ont déclaré l'état d'urgence pour tenter de combattre le COVID-19.



Xinhua


COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.