OIM-Guinée : plus de 15 mille migrants retournés depuis 2017

17/12/2019

Pour se conformer à sa lettre de mission, l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM –Guinée) à travers le programme d’intégration sociale des migrants, a organisé lundi des activités du projet d’réintégration des migrants 2019 Guinée.

Une rencontre de deux jours est organisée pour échanger sur les principaux résultats de l’année 2019 en vue de dégager des recommandations des ajustements nécessaires devant permettre à l’OIM et aux agences du Systèmes des Nations Unies ainsi qu’aux membres du gouvernement d’harmoniser leurs interventions pour l’année 2020-2021.

A cette occasion, le chargé des programmes de l’OIM-Guinée Maîchael Asima a annoncé quelques résultats enregistrés.

Il dira en ces termes « des résultats ont été enregistré dans le cadre des gestions des frontières, dans le cadre de la facilitation du retour et réintégration des migrants. Depuis avril 2017, on a félicité le retour de plus de quinze mille migrants dont quatre mille en phase de réintégrer à des différentes structures des sociétés ».

Pour sa part, au nom de son département, le SG du Ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine Dr Hady Barry a rappelé l’importance de cette rencontre qui est selon lui permet de trouver les voie et moyens sur le programme établir par OIM dans le cadre de la réintégration des migrants.

« C’est une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la coopération OIM en Guinée en matière de l’immigration. Donc nous sommes venus ici pour évaluer des performances et des programmes annuels de l’OIM en Guinée. Et comme vous savez, le problème de migration est un problème entier, non seulement pour l’Afrique en générale et la Guinée en particulier », a dit le Dr Barry.

Selon lui, il s’agit, dans les perspectives, de trouver donc les vois et moyens pour faire en sorte que ces objectifs qui n’ont pas été atteints en 2019 soient reprogrammés en 2020, pour que ses résultats là soit également atteints dans l’intérêt des uns et des autres ».

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.