MALI : Le Haut-commissaire de l’OMVS élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre National du Mali par le Chef de l’Etat malien (communiqué)

27/1/2020

Le Haut-commissaire de l’OMVS, monsieur Hamed Diane SEMEGA a été élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre National du Mali par le Chef de l’Etat malien Son Excellence monsieur Ibrahim Boubacar Keita. La cérémonie a eu lieu le vendredi 24 janvier dernier, au palais de Koulouba.

Cette consécration intervient juste un mois après la 18ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OMVS qui s’est tenue à Bamako, où il a été vivement félicité par tous les Chefs d’Etat des pays membres pour son bilan à mi-mandat. Il incarne aujourd’hui le renouveau de l’OMVS.






Hamed Diane SEMEGA a pris les rênes de l’OMVS le 19 juin 2017. Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration de Bamako, l’homme a fourbi ses premières armes dans le secteur privé, avant d’occuper plusieurs fonctions ministérielles au Mali et dirigé les départements des Transports, des Mines, de l’Energie et de l’Eau. C’est donc un grand serviteur de l’Etat qui est honoré.

Il est par ailleurs Commandeur de l’Ordre national du Mali et de la République Islamique de Mauritanie ; et Officier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire.


Signalons que c’est la seconde fois en quelques semaines que l’OMVS est honorée, puisque la Coordonnatrice régionale du PGIRE II, Mme Anta Seck, a également été élevée au grade de Grand Officier de l’Ordre national du Lion par le Président Macky Sall du Sénégal ; c’était le 19 décembre 2019.

Cellule de communication de l’OMVS à Dakar
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.