POLITIQUE : 43 partis politiques retenus pour les prochaines élections législatives (CENI)

8/1/2020

Au total, 43 partis politiques de l’opposition ont été retenus pour les élections législatives prévues pour le 16 février prochain a dit mardi, Salif Kébé président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), au cours d’une conférence de presse.

Selon M. Kébé, pour le compte du scrutin de liste nationale à la représentation proportionnelle, 29 partis politiques ont été retenus avec un dossier complet et une liste complète de 76 personnes pour la députation.

En ce qui concerne le scrutin uninominal majoritaire à un tour, 14 partis politiques ont été retenus pour briguer les soufrages dans les 38 circonscriptions électorales du pays.

Après dépouillement des dossiers par une commission technique de la CENI, trois partis politiques ont été éliminés pour non-paiement des cautions et pour avoir déposé un dossier incomplet.

Les principaux partis politiques de l’opposition notamment l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG, deuxième force politique), l’Union des forces républicaines (UFR, troisième force politique) ainsi que d’autres partis, ont décidé de boycotter et même d’empêcher la tenue des prochaines élections législatives.
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.