POLITIQUE: les élections législatives seront organisées en novembre prochain

24/5/2019

Les élections législatives tant réclamées par les partis politiques, seront finalement organisées en novembre prochain sur toute l'étendue du territoire national, a annoncé lundi, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Salifou Kebe.

Cette annonce a été faite au terme d'une semaine de travaux intenses à Kindia (située à plus de 150 km de Conakry), entre la CENI, les partis politiques de l'opposition et de la majorité présidentielle, en présence des acteurs de la société civile guinéenne et des délégués représentant les partenaires techniques étrangers.

Selon le président de la CENI, son institution est à pied d'œuvre pour accomplir un certain nombre de tâches allant dans le sens de l'organisation des élections législatives libres et transparentes, pour la mise en place de la nouvelle assemblée nationale de Guinée.

Au nombre des actions, l'assainissement du fichier électoral guinéen qui, selon un récent rapport d'audit contiendrait des anomalies portant sur environ 1,5 million d'électeurs guinéens.

Il appartient à la CENI de tirer au clair cette situation, tout en inscrivant les nouveaux électeurs qui remplissent les conditions de maturité pour le vote lors des prochains scrutins électoraux.

"Je tiens à rassurer les populations et les acteurs que nous allons organiser les élections législatives en fin novembre", a déclaré le président de la CENI.

Xinhua,
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

Guinée : le chef de l'Etat s'oppose à l'adoption d'une loi autorisant la polygamie http://www.conakrylive.info/fichiers/blog16.php?code=calb9365&langue=fr&type=rub17







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.