PRESSE : fin de toute poursuite contre Abou_Bakr et le doyen_Diallo Souleymane

20/9/2019

La nouvelle est tombée ce vendredi à Kaloum. La Cour d’Appel de Conakry vient de mettre fin à toute poursuite judiciaire contre le doyen Souleymane Diallo et Aboubakr, tous du groupe de presse Lynx-Lance et lyns fm.

C’est du moins l’information publiée par le confrère Sidy Diallo du syndicat de la presse privée de Guinée sur sa page Facebook, quelques heures après l’audience.
Extrait « Bonne nouvelle ! Le_dossier_Lynx_Fm est clos! La sentence vient de tomber ce vendredi. Finalement la chambre de contrôle de l'instruction de la cour d'appel de Conakry vient d'annuler l'affaire parce que la loi visée pour justifier l'infraction commise en l'occurrence la L037 sur la cyber sécurité n'est pas publiée au Journal Officiel de la République », pouvait-on lire

Et de poursuivre « Donc la chambre a infirmé les deux ordonnances de placement sous contrôle judiciaire des confères et a levé toutes les poursuites contre notre confrère Abou_Bakr et le doyen_Souleymane. Par conséquent, Aboubakr peut à partir de l'instant recommencer son boulot ».


Et pour finir, il dira "félicitations à tous les vaillants combattants de la presse pour cette grande victoire de la presse guinéenne. Et grand Merci aux infatigables avocats Maitres Salifou_Beavogui, Theirno_Souleymane_Barry, Mohamed_Souare_Diop et les bâtonniers Mohamed Traore et Maitre_Kabélé"

Une synthèse de
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.