Présidentielle 2020/Guinée : lancement des opérations de l'unité spéciale de sécurisation de l'élection présidentielle

12/9/2020

Selon lui, les agents des trois composantes de la sécurité nationale guinéenne seront déployés sur le terrain en temps réel, afin de prendre toutes les dispositions pour empêcher des actes de vandalisme ou des troubles à l'ordre public, pouvant mettre en cause le vote des citoyens.

"Il faudrait que les matériels électoraux soient transportés de façon très sûr et jusqu'à destination et le jour du vote nous devons être présents auprès de tous les démembrements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour les opérations de vote et ce, jusqu'à la proclamation des résultats", a instruit le général Baldé aux éléments de l'USSEL.

Pour sa part, le président de la CENI, Kabinet Cissé a interpellé les agents de l'unité spéciale à sécuriser le processus électoral, tout en respectant la législation nationale et internationale en termes de droit des citoyens

"En sécurisant le processus électoral, vous ne pouvez pas vous permettre de toucher ou de violer les droits des citoyens guinéens, c'est un défi extrêmement important", a noté M. Cissé, avant d'ajouter que le second défi est celui de la dimension géographique de la mission des agents qui couvre tout le territoire national.

Ainsi, il les a invités à être présents dans tous les bureaux de vote pour éviter des débordements des électeurs.
Xinhua,
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.