Présidentielle 2020: Les femmes en ordre de bataille pour la victoire d'Alpha Condé

3/9/2020

Dans la perspective de l'élection présidentielle du 18 octobre prochain, les femmes ont organisé ce mercredi 02 septembre à Conakry, la 1ere édition des Grandes Assises des Femmes de la Mouvance Présidentielle et Partis Alliés (COFEMA).

C’est la Coordinatrice de cette structure Honorable Zeinab Camara qui a, au nom des femmes, rappelé les objectifs des assises en ces termes :

« Créer un cadre permanant et unique de concertation et de discussion de toutes nos structures des femmes au sein du RPG Arc-En-Ciel et des partis alliés et se mettre en bataille pour accompagner le président de la République Alpha », a-t-elle dit.

S’adressant aux femmes membres, elle dira « les femmes du mouvement nous vous exprimons toute notre gratitude d'avoir pris votre précieux temps pour répondre favorablement à l'invitation de ces braves femmes de Guinée. Et cela montre l'importance des femmes dans notre société mais aussi l'unanimité au tour de la désignation de notre candidat à la prochaine élection présidentielle à la personne du président de la République Alpha Condé, le soir du 18 octobre avec un coup KO », a déclaré la députée de Boffa.

En visioconférence, le président de la République le professeur Alpha Condé a adressé ses vives remerciements aux femmes et avant de promettre :

" Je suis très sensible du faite que vous avez décidé de cotiser pour payer ma caution, j'ai vu les femmes vendeuses de cacahuètes et du piment, cotiser. Donc les femmes ont compris que ma bataille est avec des femmes et des jeunes. Quelqu'un a dit (1ere dame) que, ce que les femmes veulent, Dieu veux" c'est pourquoi, je suis plus beaucoup fière de votre soutien que les soutiens des partis politiques. Car vous constituer ce qu'on appelle la Guinée. Et j'ai toujours dis que personne ne peut prendre le pouvoir et l’exercé s'il n'a pas le soutien des femmes. Vous avez montré à la face du monde malgré votre silence, que vous décidez de sortir de ce silence, en démontrant que ma candidature sera la candidature du peuple, c'est à dire des femmes et des jeunes. Et je ferais tout pour que l'émancipation de la femme guinéenne soit totale. C'est la première fois en Guinée ou en Afrique, que nous voyons des simples femmes malgré toutes les difficultés de prendre le peu d'argent qu'elles sont pour mettre dans la caisse. Cela est tellement important, Je ne vous décevrez jamais. Je ferais en sorte que les femmes guinéennes vivent mieux. Pour ce 1er mandat de la 4eme République nous ferons tout pour mettre fin à la violence basée sur les femmes. Donc à partir de maintenant, je m'engage parce que vous avez décidé que je m'engage. Les partis ont parlé mais ma décision est prise à partie de votre engagement. Notre objectif est d'ici 2023, de créé au moins 150 mille opérateurs économiques chez nous », a promis le chef de l’Etat.

Ibrahima Sory Camara
Télé : 621269981
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.