Présidentielle 2020 : le président guinéen clôt sa campagne électorale par un meeting géant à Conakry

17/10/2020

Le président guinéen Alpha Condé, candidat à sa propre succession a clôturé vendredi, sa campagne électorale par un meeting géant organisé au stade du 28 septembre à Conakry, a constaté un journaliste de conakrylive.info.

Devant des milliers de militants et sympathisants venus des cinq communes de Conakry et des préfectures environnantes, le chef de l’Etat a rassuré les citoyens quant à la victoire de son parti, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel, au pouvoir), lors du scrutin du 18 octobre prochain.

Pour ce faire et comme lors de campagne électorale à l’intérieur du pays, le président Alpha Condé n’a pas manqué d’inviter les citoyens à voter massivement pour offrir une large victoire à son parti politique.

Parlant de son projet de société pour son pays, Alpha Condé a rappelé la réalisation de plusieurs infrastructures en faveurs de son pays, notamment dans les domaines des routes, de l’énergie, de l’éducation, de la santé, bref du développement socioéconomique.

Face à la jeunesse de son parti, le président candidat a promis de la création de plus de 100 mille entrepreneurs jeunes pour leur autonomisation économique et financière.

De même, il a mentionné le démarrage dans les prochains jours des mégaprojets miniers comme la mine de fer de Simandou au sud-est du pays, avec la réalisation de plusieurs centaines de kilomètres de chemin de fer, accompagné d’un corridor de développement pour les populations rurales, dans les régions traversées.

Pour le compte de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, plus de 5 millions d’électeurs sont inscrits dans le fichier électoral, dont 52% des femmes.

Au total, 12 candidats dont deux femmes et y compris l’actuel président de la république, sont inscrits pour la compétition électorale des présidentielles 2020.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.