Présidentielle 2020: le président de l’UFDG sollicite l’électorat de Mohamed Cissé du PDC

1/10/2020

Depuis la semaine dernière, le président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), candidat potentiel à l'élection présidentielle du 18 octobre, multiplie des rencontres de concertation, avec des leaders politiques qui ne sont pas engagés dans la compétition électorale pour le scrutin du 18 octobre.

Ainsi, après la rencontre avec Mamadou Sylla président du parti Union Démocratique de Guinée (UDG) la semaine dernière, le président de l'UFDG a rencontré ce mercredi 30 septembre, le président du Parti Démocrates Conservateurs (PDC) Mohamed Cissé à son siège, à la Cimenterie dans la commune urbaine de Dubréka.

A la sortie de cette rencontre qui a duré une quarantaine de minutes, Cellou Dalein Diallo a expliqué les raisons de sa visite chez PDC.

« Vous voulez la vérité? Je sais que Mr Cissé est contre le 3ème mandat d'Alpha Condé et qu'il n'est pas candidat. Donc moi je suis candidat, je viens solliciter son soutien c'est tout », dit t-il.

Pour sa part, le président du PDC Mohamed Cissé a exprimé son sentiment de satisfaction vis-à-vis de son hôte en ces termes « Je suis content de la visite du président de l'UFDG aujourd'hui, en tout honnêteté, je sais que de 2010, jusqu'à maintenant, El hadj Cellou Dalein Diallo se bat pour conquérir sa popularité. Mais aujourd'hui j'ai rencontré un homme qui veut aujourd'hui conquérir le pouvoir c'est extrêmement important. Donc comme vous le savez j'ai toujours combattu non seulement la nouvelle constitution mais aussi le 3ème mandat », a-t-il souligné

Il poursuit en disant « Moi je ne sais pas qu'est-ce que les gens appellent continuité ? On va continuer dans la galère, dans la gabegie financière? Nous, nous ne sommes pas pour ça on veut une équipe et cette nouvelle équipe quelle que soit la personne je pense qu’il faut la soutenir. Aujourd'hui El Hadj Cellou est candidat et nous, nous ne sommes pas candidat, on était dans une alliance mais cette alliance on n’est pas allé aux élections. Aujourd'hui on reçoit le président de l'UFDG qui est candidat on lui a écouté les différentes propositions il appartient au bureau politique national de se réunir en fin de semaine pour statuer et en suite donner une réponse à Mr le Président de l'UFDG, », a conclu M. Cissé du PDC.

Ibrahima Sory Camara
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.