Présidence de la CEDEAO : « le président Alpha Condé n’a jamais été candidat pour ce poste », rétorque Chantal Cole

26/6/2019

Face à la fausse nouvelle distillée récemment sur les réseaux sociaux à propos de de la candidature du président Alpha Condé pour la présidence de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO, Mme Chantale Colé a, dans une interview téléphonique démenti cette fakenews en disant que le président guinéen n’a jamais été candidat pour ce poste.

Depuis Bruxelles où se trouvait en mission, Mme Chantale Colle conseillère du président Alpha Condé en charge de la mise en œuvre de l’Initiative de l’Afrique sur les énergies renouvelables (AREI), a été catégorique sur cette fausse information.

« J’ai été interpellée par plisseurs autres personnes à propos de cette information que je qualifie de fausse et non fondée sur l’éventuel candidature du président à la tête de la CEDEAO », a dit Mme Chantale Colle.

Pour elle, le président guinéen ne peut pas occuper la tête de l’Union africaine (UA) où il a été largement apprécié par ses pairs de l’Afrique à travers son leadership et revenir présenter sa candidature pour être aussi à la tête de la CEDEAO.

De surcroit, Mme Chantal Colle a rappelé aussi que le Présidant Alpha Condé est un grand ami et un des plus proches du président du Niger qui est candidat pour ledit poste.

« Je ne vois pas comment le président Alpha Condé peut prétendre présenter sa candidature pour un poste au niveau de la sous-région comme la CEDEAO contre son ami et frère, le président Mahamadou Issoufou », précise Mme Colle.

Aux dires de Mme Chantal Colle, tout porte à croire que la publication de cette information ressort d’une pure manipulation de l’information, sans aucun fondement.

Lansana Camara
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.