Présidentielle 2020 en Guinée : Alpha Condé candidat à sa propre succession

7/8/2020

A l'issue de sa convention nationale tenue les 5 et 6 août, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir) a désigné jeudi le président sortant Alpha Condé candidat du parti à sa propre succession pour l'élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020, a-t-on appris de sources officielles.

Cette décision du parti, au pouvoir depuis 2010, est considérée comme ce que le président Condé se lance dans la course à son premier mandat du président pour la Quatrième République, conformément aux dispositions juridiques de la nouvelle constitution, récemment adoptée par l'Assemblée nationale de Guinée.

Au cours des travaux de la convention, plusieurs questions liées à l'actualité politique et à la situation socioéconomique et sanitaire du pays ont été débattues par les congressistes.
Prenant part au débat pour le compte de la deuxième journée, M. Condé s'est réjoui du choix porté sur sa personne, pour conduire les couleurs du parti RPG Arc-en-ciel à l'élection présidentielle d'octobre prochain.

"Je vous ai entendu et je prends acte", a affirmé le président sortant, sous les applaudissement des congressistes.

Il a invité les responsables et militants de son parti à tout mettre en oeuvre pour préserver la paix et la quiétude sociale dans le pays.

Plus de 400 délégués, dont des jeunes, des femmes, des sages et ceux de la diaspora, venus de l'intérieur et de l'extérieur du pays, ont pris part aux travaux de la convention.

Xinhua

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.