Projet de Souapiti: la Ministre de l'énergie preside la remise d'un important don aux populations de Kollet

13/10/2020

C'est une journée festive que les populations de la sous-préfecture de Kolet ont vécu cette semaine. Impactées par la construction du barrage hydraulique de Souapiti, les citoyens de cette localité ont bénéficié d'un important don du chef de L'État, le Pr Alpha Condé. Il s'agit den deux (2) pirogues modernes motorisées et 10 tonnes de riz. La cérémonie de remise a été présidée par la Ministre de l'Énergie, Bountouraby Yattarra.

Accompagnée par une forte délégation de son département et de la Direction Générale de Souapiti, la ministre de l'énergie a été reçue en grande pompe par les populations bénéficiaires qui scandaient des propos favorables au chef de l'État et du RPG Arc EN CIEL.


Au cours de cette rencontre, plusieurs intervenants se sont succédés au micro pour faire part les uns après les autres, de leur satisfaction et de leur entière adhésion aux idéaux du locataire de Sekhoutoureya et de sa vision pour une Guinée émergente.

Au nom des citoyens de Kolet, Dr Amara Camara, sous-préfet de ladite localité, est revenu sur quelques acquis du Pr Alpha Condé. Selon lui, la réalisation du barrage de Souapiti dans sa localité, a eu un impact positif sur sa population. Parmi les avantages tirés de la construction de ce barrage, le sous-préfet souligne la construction de cinq (5) cités pour les déplacés y compris leurs indemnisations, la réalisation des forages, la construction des écoles, les mosquées et des hôpitaux. À cela s'ajoute la construction des marchés et de 32 km de route (21 km 400 de Kassery-Grama, 11 km de Souapiti à Kolet centre).

Prenant la parole pour la circonstance, Madame Bountouraby Yattara, ministre de l'énergie, est revenue sur l'objectif de sa présence à Kollet.
<< Je suis à Kollet sur instructions de M. le président de la République et M. le 1er ministre, pour apporter une assistance à la population de Kollet. C'est un don de M. le président de la République qui consiste à soutenir la population impactée de Kollet par le Projet Souapiti. Il porte sur 10 tonnes de riz et deux (2) barques motorisés de 60 places chacune. Ce don est destiné aux populations déplacées, impactées par le projet Souapiti. C'est pour vous dire combien M.le Président de la République, est soucieux du bien-être de toute la population guinéenne >>.



















Poursuivant, la patronne du département de l'Energie a remercié les populations de la sous préfecture de Kolet pour leur forte mobilisation. << C'est une grande mobilisation qui nous rassure, une mobilisation qui nous dit que Kollet est derrière le RPG ARC-EN-CIEL et son champion, le Pr Alpha Condé. Cela prouve que le 18 octobre 2020, Kolet fera 100% pour le RPG ARC-EN-CIEL >>. Mentionne madame Bountouraby Sylla.



Consciente de l'enjeu que représente cette élection, la ministre de l'énergie a tenu à faire passer un message important à la population de Kollet. << Nous partons aux élections et donc, nous demandons à la population de Kollet en particulier et celle de Telémelé en générale, d'aller voter dans la paix. Nous vous demandons de préserver la paix dans notre pays car sans la paix, on ne pourra rien faire>> A-t-elle conclu.










À rappeler que cette journée de soutiens du parti au pouvoir dans la sous-préfecture de Kollet a pri fin par une lecture du saint-coran pour la paix et la quiétude sociale en Guinée.












La Cellule de Communication du Département







COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.