Promotion de la santé: une préoccupation pour les futurs députés du PGR

26/1/2020

Un responsable du Parti Guinéen de la Renaissance (PGR) en l’occurrence le directeur de campagne Ibrahim Sory Cissé a annoncé samedi au micro de notre reporter que la question de santé demeure une préoccupation majeure pour les futures députés de son parti politique.

Au cours de l’entretien accordé le membre du Bureau Politique national du Parti PGR a expliqué que la lutte contre le tabagisme et la contrebande des cigarettes en République de Guinée seraient leur préoccupation une fois à l'Assemblée Nationale.

« Au sein de notre parti, nous allons faire la promotion de la lutte contre le tabagisme et la contrebande de la cigarette. D'abord la contrebande de cigarette fait perdre à l'Etat guinéen des milliards de nos francs guinéen. Le gouvernement ne prend aucune disposition pour freiner ça, pour faire la promotion de la santé dans le cadre de la lutte contre le tabagisme. Nous allons essayer de trouver des espaces publics non-fumeurs dans les universités, espaces non-fumeurs dans les ministères. Même c'est vrai des efforts ont été consentis avec le gouvernement passé au temps du Général Lansana Conté, il faut dire qu’à présent, avec l’actuel pouvoir du Pr Alpha Condé, la promotion de la santé ne l'intéresse pas assez. Je me souviens qu’à chaque fois qu'on écrivait au pouvoir passé quand Justin Morel était ministre de la communication, il nous répondait mais depuis que le président Alpha Condé est au pouvoir, nous avons écrit mille lettres dans le cadre de la lutte contre la contrebande de la cigarette, aucun membre du gouvernement ne nous a répondu, que ça soit le ministre du budget, des finances, de la santé, du commerce et même le Premier ministre. Alors où est le sérieu ? »

IS Camara
Pour www.conakrylive.info


COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.