Réouverture des lieux de cultes : le mouvement « Jeunesse citoyenne » donne un délai au président Alpha Condé

18/7/2020

A la veille de la reprise des manifestations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) prévue le lundi 20 juillet, la plateforme Jeunesse Citoyenne (CJ) a animé une conférence de presse ce vendredi 17 juillet à Conakry.

C'est au terme de la rencontre, les responsables de ladite structure ont donné des précisions en ses termes « la Guinée traverse une crise sanitaire depuis le premier cas du COVID-19 dont la responsabilité incombe à l'Etat guinéen qui a refusé malgré toutes les alertes de fermer l'aéroport dans le seul objectif de valider son coup d'Etat constitutionnel du 22 mars. Malgré l'absence d'une politique sanitaire depuis 10 ans et une dilapidation de tous les moyens logistiques lors de l'épidémie Ebola, nos braves médecins et le peuple

Abandonné à son triste sort se sont engagés pour sauver la Guinée d'un désastre. Dans cette lutte, la Jeunesse Citoyenne a contribué à hauteur de 300 sceaux, 200 masques, 80 dotations pour les familles et des sensibilisations citoyennes à Conakry dans les cinq communes à Conakry, à Dubréka et Coyah. C'est le moment pour nous de remercier, nos membres, nos différents soutiens tant sur le plan national et international ».

Dans la même lancée, les responsables ont rappelé qu' « avec les différentes statistiques de l'ANSS l'épidémie est sous contrôle grâce au travail de nos médecins qui font la fierté Guinéenne malgré que leurs traitements restent à désirer. Malgré ce contrôle, nous avons constaté que l'Etat d’urgence a été prolongé en oubliant les réalités du pauvre contribuable. De nos jours, il faut dénoncer l'instrumentalisation de la pandémie du COVID19 à des fins politiques. »

Abordant sur la question relative à la réouverture des lieux de cultes, la plateforme a fait une mise en garde en exigeant l'ouverture des lieux de cultes dans deux semaines.

Le responsable de la plateforme menace « nous donnons un délai de deux semaines au président Alpha CONDE, pour ordonner la réouverture des mosquées et d'atténuer le transport pour les commerçants et les producteurs locaux, le temps de prendre les dispositions nécessaires, à défaut, nous lançons un appel à une manifestation pour la réouverture des lieux de culte ».

" En 10 ans de Gestion, la gouvernance d’Alpha Condé s'est caractérisée par une corruption généralisée. A dit le président de l’ONG, avant d’ajouter que « l'Etat s'est enrichit à travers une corruption en laissant les citoyens à la l’agonie ».

ISC

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.