Riposte contre COVID-19: Les Guérisseurs traditionnels veulent s’impliquer

9/5/2020

La Fédération Guinéenne des Associations des Guérisseurs Traditionnels et Herboristes (FGAGTHà a animé une conférence de presse ce vendredi 8mai à Conakry, portant sur leur implication dans la lutte contre COVID-19 en Guinee.

Au cœur de cette rencontre, les membres de l’association ont attiré l'attention de l'opinion nationale et internationale sur le mal dont souffre la Fédération et aussi tendre la main au gouvernement pour bénéficier de financement afin qu'elle s'implique dans la lutte.

Selon le président de cette structure Mamady Daman Traoré ils sont adressé une lettre au Directeur Général de l'ANSS en sollicitant un financement pour agir sur le terrain.

« Dans la problématique de lutte contre la fièvre à virus Ebola il y a quelques années, la Fédération Guinéenne des Associations des Guérisseurs Traditionnels et Herboristes(FEGATH) a fait son mieux étant à l'avant-garde. Cette fois ci, il s'agit d'une pandémie mondiale COVID-19 qui fait de victimes par milliers », a-t-il dit, avant d’ajouter « il s'avère que malgré ses bonnes intentions, la fédération n'a pas de ressource ni financière ni matérielle pour s'engager sur le front de lutte dans le pays. C'est pourquoi, nous venons solliciter un financement auprès de votre organe pour permettre de généraliser cette lutte à tous les niveaux. Car, sans doute, seule la synergie et l'effort collectif permettront de bouter le COVID-19 horde nos frontières ».

En fin la fédération a présenté un échantillon des produits fabriqués à base des racines qui, selon lui, traite tous les signes le COVID-19.

« Ce produit traditionnel s'appelle "Layko" tous les malades doivent avoir ça parce qu'il traite tous les symptômes que le COVID-19 présente à l'homme. C'est un produit très efficace. Alors chaque malade de Donka doit avoir ça. Mais on n'a pas le financement », a commenté M. Traoré.

Ibrahima Sory Camara
Télé:65689812

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.