SANTE-(COVID-19) : La Guinée compte à ce jour 1 148 malades actifs dans les centres de traitement et de prise en charge

20/8/2020

A ce jour, la Guinée compte un total de 1 148 malades actifs alités dans les différents centres de traitement et de prise en charge dédiés aux patients du COVID-19, selon une note d’information l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), publiée lundi dernier.

A la date du 16 aout 2020, un groupe de 1 480 personnes a été testé et 138 personnes se sont révélées positives soit un indice de positivité de 9,3%, a annoncé le directeur général adjoint de l’ANSS.

Depuis le début de la maladie le 12 mars dernier, la Guinée a notifié un total cumulé de 8 620 cas positifs de COVID-19 dont 108 guéris du jour, soit un total guéris de 7 472 guéris et 51 décès hospitaliers.

Le taux de guérison est estimé à 86,7% sur l’ensemble du territoire national.

A date, 698 personnes sont hospitalisées sur les neuf sites disponibles, de dont celui de l’hôpital national Donka.

De même, 24 personnes sont actuellement hospitalisées à la réanimation et 241 personnes sont passées dans ce service de soins intenses depuis 4 mois environs.

"Il est évident que le virus circule encore dans notre pays et des efforts importants sont déployés par le gouvernement et ses partenaires pour arrêter et contrôler la chaine de contamination", a dit le DGA de l’ANSS.

Selon lui, la meilleure façon de se prévenir est d’éviter d’être exposé au coronavirus en se lavant les mains régulièrement et en portant les masques de protection, en tous lieux et en toutes circonstances.

"Ensemble portons le masque, respectons la distance sociale, lavons-nous régulièrement les mains et ensemble disons : le coronavirus s’arrête par moi", a conclu Bouna Yattassaye.
Lansana Camara

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.