SANTE : distribution de plus d’un million de moustiquaires imprégnés à Conakry

3/7/2019

Le gouvernement et les partenaires au développement envisage la distribution de plus d’un million de moustiquaires imprégnés d’insecticide à longue durée d’action dans les foyers à Conakry, a-t-appris de source officielle.

Selon une note d’information du ministère de la santé dont conakrylive a obtenu une copie lundi, plus de 24 mille ménages bénéficieront de ces moustiquaires imprégnés à longue durée d’action pour les protéger contre les piqures de l’anophèle femelle, agent vecteur du paludisme.

Pour ce faire, près de 1500 agents ont été recrutés et formés afin de réussir cette distribution sans aucune fausse note dans les foyers cibles.

Cette phase est la dernière de la campagne de distribution de plus de 8,8 millions de moustiquaires imprégnés dans tout le pays, l’objectif d’un moustiquaire pour deux personnes, afin de prévenir le paludisme qui reste encore la première cause de décès dans le pays.
Selon les derniers statistiques, cette vaste campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnés à longue durée d’action a permis de ramener le taux du paludisme à 14%, contre 44% en 2016.

Avant 2020, ce taux devrait chuter jusqu’à zéro pour cent dans tout le pays selon les prévisions du ministère de la santé.

Lansana Camara
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

Guinée : le chef de l'Etat s'oppose à l'adoption d'une loi autorisant la polygamie http://www.conakrylive.info/fichiers/blog16.php?code=calb9365&langue=fr&type=rub17







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.