SANTE : campagne de vaccination de 1,7 millions de femmes contre le tétanos néonatal

5/3/2020

Du 5 au 10 mars, le gouvernement guinéen organisera une vaste campagne de vaccination de 1,7 millions de femmes âgées de 15 à 49 ans contre le tétanos néonatal, a annoncé mardi à la presse Dr Moustapha Dabo, coordinateur du programme élargie de vaccination, relevant du ministère de la santé.

Cette campagne dit-il, vise à éliminer le tétanos néonatal et réduire sensiblement le taux de mortalité des nouveaux nés, d’ici fin 2021.

La campagne de vaccination est axée sur trois phases dont la première s’est déroulée l’année dernière et ciblant 3,7 millions de femmes dans les 33 préfectures de la Guinée.

La seconde phase en cours cette année concerne seulement 23 districts sanitaires du pays pour plus de 1,7 millions de femmes en âges de procréation.

La dernière phase qui doit suivre concernera trois districts sanitaires dans lesquels le risque serait très élevé, a précisé Dr Dabo.

Selon lui, la stratégie adoptée pour la réussite de ladite campagne de vaccination est une vaccination fixe dans les centres de santé et les postes de santé, implantés dans les localités concernées.

"Un nouveau-né meurt de tétanos néonatal toutes les 11 minutes avec plus de la moitié dans les pays en voie de développement dont la Guinée", a indiqué le coordinateur du programme élargie de vaccination le Docteur Dabo.

LC
pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.