SANTE : plus de 4 millions d'enfants ciblés pour la vaccination contre la poliomyélite

5/7/2019

Pour le compte de la campagne nationale de lutte contre la poliomyélite qui s'étend du 4 au 7 juillet, plus de 4 millions d'enfants de moins de 5 ans sont visés pour la vaccination, a déclaré jeudi le ministre guinéen de la Santé Dr Edouard Niankoye Lamah.

Selon le ministre, durant ces journées de vaccination, plus de 4 millions d'enfants âgés de 0 à 59 mois seront touchés quel que soit leur statut vaccinal et les enfants de 6 à 59 mois bénéficieront d'une supplémentation en vitamine A.

Depuis 2015, une série de campagnes de vaccination contre la poliomyélite est en cours en Guinée dans l'objectif d'éradiquer cette maladie (la poliomyélite) qui est une maladie très contagieuse, invalidante et pouvant entraîner la mort.

Le ministre de la Santé a précisé que l'administration du vaccin contre la poliomyélite à plusieurs reprises s'avère nécessaire en vue de conférer à l'enfant une meilleure protection.

Malgré les progrès réalisés dans la lutte contre cette maladie, le ministre a rappelé qu'il existe des localités dont l'immunité chez les enfants et la surveillance des Paralysies flasques aigues (PFA) restent encore faibles.

"Nous devrons poursuivre ces efforts afin d'améliorer l'immunité chez les enfants et renforcer les indicateurs de surveillance", a dit le ministre, qui estime que tous les acteurs impliqués dans cette riposte, doivent de faire preuve de responsabilité et d'engagements habituels en vue de conférer à cette campagne, une réussite totale.

Sur le plan de la logistique, le département et ses partenaires ont déployé 10 000 agents, plus de 1 500 mobilisateurs sociaux, 800 motos et plus de 480 réfrigérateurs solaires dans les centre et postes de santé du pays en faveur de la campagne de vaccination à travers tout le pays.
Xinhua,
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

Guinée : le chef de l'Etat s'oppose à l'adoption d'une loi autorisant la polygamie http://www.conakrylive.info/fichiers/blog16.php?code=calb9365&langue=fr&type=rub17







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.