SANTE : plus de deux mille patients guinéens traités par le bateau médicalisé "Mercy Ships"

24/5/2019
PDF

Au terme de dix mois de soins gratuits offerts aux populations guinéennes, le bateau médicalisé "Mercy Ships", a traité plus de 2 mille patients dont des enfants et des femmes, qui souffraient de différentes pathologies graves et compliquées.

Durant cette 4ème mission médicale en Guinée le navire hôpital a offert des services de soins gratuits et une prise en charge effective aux patients dans les disciplines médicales comme les tumeurs, les cataractes, les thyroïdes, les pieds bots, les becs de lièvres, les chirurgies plastiques des brulures, les opérations de fistules etc.

Avec à son bord des chirurgiens, des infirmiers, des dentistes et des formateurs, le personnel du bateau "Mercy Ships" a travaillé en étroite collaboration avec le personnel médical guinéen durant le séjour dans le but de former les médecins guinéens dans certaines spécialistes médicales.

En terme d’acquis important, le passage du bateau "Mercy Ships" en Guinée a permis aussi la mise en place d’un centre de la clinique dentaire de haut niveau au sein du département d’odontologie, pour la formation pratique et continue des étudiants spécialisés en médecines dentaire à l’université de Conakry.
En outre, les 2 184 patients ayant bénéficié des soins gratuits de "Mercy Ships" sont venus des quatre régions naturelles du pays, à travers une campagne d’identification et de recensement menée à l’époque par le gouvernement guinéen.

"Mercy Ships a comblé les espoirs des guinéens, beaucoup de patients ont retrouvé la santé et l’espoir de vivre avec des opérations d’une extrême acuité qui ont été menées", a déclaré jeudi à la radio nationale, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

Après avoir réussi en Guinée ses cent millième opérations chirurgicales sur une fille de sept mois, le navire "Mercy Ships" quittera la Guinée le 31 mai en direction du Sénégal pour apporter des soins de santé aux populations de ce pays voisins.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

Guinée : le chef de l'Etat s'oppose à l'adoption d'une loi autorisant la polygamie http://www.conakrylive.info/fichiers/blog16.php?code=calb9365&langue=fr&type=rub17







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.