SANTE: l’USAID finance le projet de santé communautaire à hauteur de 4,8 millions de dollars

10/8/2019

Lancé jeudi dernier à Conakry, le projet de santé communautaire qui vise à améliorer l’accès aux soins de santé dans les communautés rurales sera financé à hauteur de 4,8 millions de dollars par l'Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development ou USAID).

Cette stratégique avancée dans les districts sanitaires du pays vise onze communes rurales pour une enveloppe financière de 4,8 millions de dollars pour une durée de mise en œuvre de 18 mois.

L’initiative entend offrir aux populations des communautés rurales, une haute qualité des services de soins de santé, afin d’impacter sur certains indicateurs en matière de santé communautaire.

Dans sa phase opérationnelle, le projet permettra de développer dans chacun des villages cibles, des activités de préventives, curatives, promotionnelles et de réadaptation à travers les agents de santé communautaires qui seront recrutés et énumérés.

Toute chose qui faciliter d’atteinte d’une couverture sanitaire pour tous, notamment dans les zones rurales, conformément à la politique nationale de la santé communautaire du gouvernement guinéen.
Lansana C
pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

Guinée : le chef de l'Etat s'oppose à l'adoption d'une loi autorisant la polygamie http://www.conakrylive.info/fichiers/blog16.php?code=calb9365&langue=fr&type=rub17







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.