SOCIETE: La Guinée adopte une loi interdisant la polygamie

24/5/2019


Les députés guinéens ont voté jeudi une loi interdisant désormais la pratique de la polygamie dans le pays. Ce vote a provoqué un tollé dans la capitale, Conakry, avec de vives contestations de la part de certains acteurs de la société civile.

Sur les 113 députés de l'Assemblée nationale, 69 ont voté pour et deux contre à l'issue de débats houleux et tendus entre pro et anti-polygamie.

Après une première lecture et le retour du texte au gouvernement pour amendement, le président Alpha Condé avait demandé aux députés un vote massif en faveur de cette loi défendant la monogamie.

Face à certaines inquiétudes d'une population guinéenne majoritairement musulmane, la nouvelle loi a tout de même tenu compte de certaines réalités culturelles et sociologiques, précisant que la polygamie est interdite "sauf si la première épouse donne son accord pour permettre à son mari d'épouser une deuxième femme".

NB: photo d'archive

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

Guinée : le chef de l'Etat s'oppose à l'adoption d'une loi autorisant la polygamie http://www.conakrylive.info/fichiers/blog16.php?code=calb9365&langue=fr&type=rub17







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.