SOCIETE : l’INIDH clôture la 4ème session ordinaire de son Assemblée plénière sur une note de satisfaction

27/12/2019

C’est sur une note de satisfaction dit-on que l’Institut National Independent des Droits Humains –(INIDH) a clôturé vendredi sa 4ème session ordinaire de son assemblée plénière 2019, qui s’est tenue conforment à sa lettre mission.

Avec la participation de tous les membres, cette session ordinaire s’est déroulée du 5 au 26 décembre au Palais du Peuple ici même à Conakry.

A cette occasion, le président de l’institution Dr Alya Diaby, a précisé que la clôture de l’assemblée plénière ordinaire intervient quelques jours après la pré-session de l’examen périodique universel tenue à Genève du 8 au 13 décembre dernier.

A propos des acquis de la présente assemblée générale de son institution, Dr Diaby dira que « les échanges avec les experts ont clairement montré que notre INIDH est particulièrement conforme aux principes de Paris.

Il ajoute en ces termes « il est également apparu que notre INIDH a besoin de s’inscrire dans une perspective de toilettage de la loi qui la régit. Il s’agit là de défis à relever par le Bureau Exécutif et par le législateur ».

En guise de conclusion, le président de l’INIDH a affirmé que le rapport annuel sur l’état des droits de l’homme en Guinée est en préparation et qu’il sera rendu public conformément à la loi en vigueur.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.