SOCIETE : le geste symbolique de l’Union pour le Bien être des Albinos de Guinée

29/12/2019

L’ONG dénommée « l’Union pour le Bien être des Albinos de Guinée (UBA) » vient de faire un geste symbolique envers les personnes atteintes de l’albinisme en Guinée.

Il s’agit d’un don de kits scolaires composés des cahiers, des bics, des boites de craies, des sacs, des crayons, des règles, offerts aux enfants albinos qui s’est déroulée au sein de la commune de Matoto, en présence de plusieurs personnalités, dont le Maire Mamadouba Tos Camara.


Sur les raisons du geste humanitaire, le président de l’ONG Kabinet Camara a dot que cette initiative fait partir du plan d’action de son organisation, allant dans le sens de de la scolarisation des personnes atteinte d’albinismes.
Pour la circonstance, Monsieur le Maire de Matoto n’a pas manqué de rassuré les donateurs du soutien de sa commune pour la cause des personnes atteintes de l’albinisme.


« Aujourd’hui la couche juvénile atteinte d’albinisme est une couche sociale vraiment rejetée », a dit M. Tos Camara, avant d’ajouter que les parents ne prennent pas toutes les dispositions utiles pour éviter que ces enfants ne soient sous le soleil.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.