Sénégal : réconciliation entre le président Macky Sall et son prédécesseur Abdoulaye Wade

28/9/2019

Le président sénégalais Macky Sall et son prédécesseur Abdoulaye Wade, en brouille depuis quelques années, se sont réconciliés vendredi lors de l'inauguration de la mosquée Massalikoul Djinane (chemins du paradis) à Dakar, a rapporte la presse locale.

Macky Sall et Abdoulaye Wade ont assisté à la prière marquant l'inauguration de l'édifice religieuse, en présence du khalife des mourides Serigne Mountakha Mbacké.
Après la prière, le guide religieux a exhorté les deux anciens collaborateurs à faire la paix en faisant preuve de dépassement. Il a ensuite reçu Macky Sall et Abdoulaye Wade pendant des minutes.
A leur sortie de l'audience, le président Sall et son prédécesseur sont sortis main dans la main devant un nombreux public et ils ont pris la même voiture en rentrant.
Ancien premier ministre d'Abdoulaye Wade et ancien président de l'Assemblée nationale, Macky Sall a quitté son mentor pour créer son propre parti en 2009.
En 2012, il a battu le président Wade au second tour de la présidentielle.
L'emprisonnement du fils de l'ancien président Abdoulaye Wade, Karim, pour détournement de deniers publics, a créé une brouille qui a éloigné les deux anciens collaborateurs, malgré la grâce accordé à ce dernier qui vit en exil au Qatar.
Xinhua

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.