TOURISME: La Namibie délivre désormais un visa à l'arrivée pour 47 pays

26/9/2019


Le ministère namibien des Affaires intérieures et de l'Immigration a officiellement lancé mercredi un visa à l'arrivée pour 47 pays afin de stimuler le tourisme.
Le projet sera mis en œuvre à l'aéroport international Hosea Kutako, à l'aéroport international de Walvis Bay, au poste frontière de Katima Mulilo et, à terme, à tous les points d'entrée.

Le ministre des Affaires intérieures et de l'Immigration, Frans Kapofi, a déclaré que les pays qui bénéficieront désormais de la procédure de délivrance du visa lors de l'arrivée de leurs ressortissants en Namibie comprennent 27 pays africains et 20 pays supplémentaires d'autres régions du monde.
La décision de la Namibie de mettre en place un visa à l'arrivée est conforme à la volonté de l'Union africaine de promouvoir une Afrique sans visa ainsi qu'à la volonté de la Namibie d'améliorer l'économie par le tourisme, a-t-il déclaré.
Les visiteurs qui bénéficieront de la nouvelle initiative sont les touristes, les visiteurs venant assister à des ateliers, effectuer des visites médicales, ou effectuer des visites d'amitié et de famille.

Selon M. Kapofi, les visiteurs pourront soumettre leur demande de visa au point d'arrivée, obtenir l'approbation et payer dans un délai relativement court par rapport aux procédures en vigueur par le passé quand certains ressortissants d'autres pays devaient présenter une demande depuis leur pays d'origine.
Xinhua,
parternaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.