Tournois des partis politiques : une première en Guinée

16/9/2019

La première édition du tournoi des partis politique qui regroupera 16 formations politiques aura lié du 29 septembre au 16 octobre 2019 au stade de proximité de Nongo, a annoncé récemment le président du Club des Métis pour la Prévention des Conflits et le Maintien de la Paix (CMP2), Mamadou Oury Diallo, lors d’une conférence de presse.

Ladite compétition est organisée par le club des métis pour la prévention des conflits et le maintien de la paix en collaboration avec la structure Wassolonne agency communication, a indiqué M. Diallo.

Selon lui, ce tournois, vise à créer des liens d'échanges et de partage entre les formations politiques, de lutter contre les violences communautaires, ethniques de promouvoir la paix le respect et le dialogue entre les jeunes des partis politiques.

Pour le représentant de Wassolonne agency communication Talibe Barry toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cette première édition du tournoi de partis politique en Guinée.

Il a donné les noms des partis politiques engagés dans la compétition de cette édition. ce sont le RPG, le PADES, le NFD, le PGRP, le PEDN, le UFC, le UGDD, l'ARENA, le BL, le GECI, le UFR, le UPR, le RRD, le RPR, le NGR. le PRGP.

Le coup d'envoi de cette compétition opposera le 29 septembre le RPG arc en ciel au NGR de Thierno Mamadou au stade de proximité de Nongo.


« La finalité, c’est de dire aux gens, que le fair-play doit exister dans la pratique de la politique. La fraternité doit prévaloir sur toute adversité politique" a conclu Mamadou Oury Diallo

Alpha Yaya Barry
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.