Un citoyen interpelle le chef de l’Etat : « Ne céderez pas aux tintamarres des personnes qui souhaiteraient à travers vous, se maintenir au pouvoir » (Lettre Ouverte)

9/10/2019
PDF

Lettre ouverte à l’intention de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Professeur Alpha CONDE.

Monsieur le Président
Au moment où notre pays, la Guinée que vous avez tant aimée traverse une période où l’enjeu politique doit encore déterminer son destin, je voudrais très respectueusement vous demander de renforcer votre sens élevé de patriotisme.
Vous vous êtes battus près d’un demi-siècle pour la conquête de la démocratie et l’instauration d’un Etat de Droit en Guinée.

Vous avez accepté même de faire la prison pour que triomphe la Vérité.
Au soir de votre deuxième mandat, je souhaite pour vous tous le bonheur du monde, suis-je rassuré que vous ne céderez pas aux tintamarres des personnes qui souhaiteraient à travers vous, se maintenir au pouvoir, en vous proposant d’accepter et de soutenir le projet d’une nouvelle Constitution devant aboutir à un troisième mandat.

En ces temps qui courent n’est il pas nécessaire voire patriotique et ce pour l’intérêt supérieur de notre pays, de faire ici rappels des dictons de quelques grands penseurs :
"Chacun file le fil de sa vie" Victor Hugo
" Le jour que l’homme accède au Pouvoir, c’est le même jour qu’il doit choisir son point de chute'' Elhadj Oumar TALL

Excellence Monsieur le Président, le respect de la Constitution sur la quelle vous avez deux fois successivement prêté serment de fidélité au peuple de Guinée, engendrerait une reconnaissance particulière à votre égard.

Je m’interrompe en vous disant mon Président que je vous aime de tout mon cœur et est très fier de vous et de vos immenses travaux de développement réalisés ça et là à travers tout notre beau et paisible pays.

Signé : un citoyen anonyme


COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.