Urgent: Formation à Conakry d’une nouvelle opposition extraparlementaire

7/5/2020

Les leaders des partis politiques qui n'ont pas eu des sièges à la nouvelle l'Assemblée Nationale se sont retrouvés ce mercredi 05 mai au siège du parti Rassemblement pour la République (RPR) sis à Bonffi pour la création de la Coalision Démocratique des Partis Politiques de l'Opposition Extra-Parlementaire (CODEP).

Après la séance de concertation entre les acteurs politiques, l'initiateur Diabaty Doré président du RPR a expliqué en quelques mots le but de cette rencontre politique.

« Vous savez que nous venons de sortir des élections législatives du 22 mars dernier. Une élection dans laquelle il y a des partis qui n'ont pas eu des sièges à l'Assemblée Nationale, y compris d'autres partis qui n'ont même pas participé aux élections. Ces partis politiques se retrouvent pour mettre en place une Coalision de l'Opposition Extra-parlementaire. Donc il existe désormais en Guinée, cette Coalision de l'opposition extraparlementaire », a-t-il annoncé, avant d’ajouter qu’en politique, le vide n'existe pas.

« Nous ne voulons pas mourir et nous disons aussi aux guinéens que nos rêves ne sont pas encore morts. Donc il est important parce que c'est des amis qui se sont appelés pour dire nous avons le droit d'exister aussi. Car en matière politique, évoluer en solo est très difficile, les idées se croisent et nous nous sommes dit qu’il faut exister autrement pour dénoncer ce qui ne va pas, apprécier ce qui va et surtout proposer des solutions »


Enfin il est revenu également sur la particularité de la CODEP « dans notre coalition nous allons faire des propositions peut être certes dans d'autre l'opposition ça n'existe pas. Alors la particularité c'est de dire aux guinéens voilà ce qui ne va pas , oilà ce qui va mais aussi faire des propositions de solution. Vous savez que notre pays est en crise et nous allons travailler là-dessus et proposer aux guinéens des solutions de sortie de crise», a conclu le leader du RPR.

A noter que les jours à avenir, cette opposition procèdera au lancement de ses activités sur le terrain.


Ibrahima Camara
Télé: 65689812
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.