Convention au RPG AEC : Le président Alpha Condé prévient les candidats « ceux qui pensent qu’ils peuvent être candidats parce qu’ils ont distribué de l’argent, ils se trompent »

19/12/2019

Reporter plusieurs fois, la Convention Nationale du RPG Arc-En-Ciel (parti au pouvoir) a démarré jeudi 19 décembre à Conakry précisément au siège du parti sis à Gbessia.

A cette occasion, c’est le président de la République en personne qui a lancé les travaux de cette convention prévue pour deux jours afin de désigner des candidats devant représenter le parti aux prochaines législatives fixées pour le 16 février 2020.

Devant ces délégués venus de l’intérieur du pays et ceux des cinq communes de la capitale, le président Alpha Condé n’est pas allé par mille chemin pour avertir les candidats en disant ceci.

« Le RPG n’est pas un parti d’opportunité ou un parti d’argent. Ceux qui pensent qu’ils peuvent être candidats parce qu’ils ont distribué de l’argent, ils se trompent, ils ne seront pas candidats. Ceux qui ont fait le copinage pour se sélectionner entre eux, ils ne seront pas pris aussi. Tout ce qui a été vendu à l’intérieur là-bas, sera cassé ici et là vérité sortira ici. Tous les choix qui ont été faits par l’argent ou par le copinage, seront annulés. Nous avons fait nos enquêtes. Les résultats magouillés là-bas, tous ces résultats seront mis à terre et on choisira effectivement les gens que les populations et les militants veulent », dit-il.

Au tant dire que le choix d'un candidat pour le compte du RPG Arc-en-ciel se fera sur une base plus juste et équitable, pour éviter de parachuter des personnes inconnues qui seront élues à la tête des communes ou sur la liste nationale.

CSI
pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.