Promotion de la couche féminine : Naissance d’un cadre de promotion des femmes et filles en Guinée

2/2/2020

L'ONG de promotion féminine dénommée « Réseau des Filles et Femmes de Guinée » (REFFECG) a lancé vendredi dernier, ses activités qui s’inscrivent dans le cadre de la promotion des filles et femmes guinéennes dans le pays.

Initiée par Dr Fanta Dopavogui, la structure regorge en son sein près de 400 filles et femmes.

Dans son discours de circonstance, Fanta Dopavogui, Coordinatrice de REFFECIG a indiqué qu’au moment où elle prend la parole il y a des centaines et des milliers de filles/femmes guinéennes victimes de grave injustice.

« Injustice elle-même aggravée par le dysfonctionnement de notre système social. C’est pourquoi le 18 mars 2019 le réseau des filles et femmes de Guinée pour la citoyenneté a vu le jour. Son objectif général est la promotion des filles et des femmes pour la reconnaissance de leurs droits et devoirs. Sa mission est de contribuer au développement socioéconomique et culturel de la Guinée en faisant la promotion de la paix et de l’unité nationale », a-t-elle dit.

En d’autres termes, Dr Fanta Dopavogui, a fait savoir que son ONG est composée de femmes et de jeunes filles issues de toutes les catégories socioprofessionnelles et compte mener ses activités sur toute l’étendue du territoire national.

Selon elle, l’ONG vise également à valoriser la couche féminine et s’impliquer dans son épanouissement ainsi que la divulgation des textes de lois.

Ibrahima Sory Camara
Télé 621269981

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.