Promotion des produits artisanaux guinéens: C'est parti pour la première édition des journées artisanales à Conakry

11/2/2020

Dans le cadre de la promotion des produits des artisans locaux, la structure "Bettyca création" a officiellement lancé ce lundi 10 février la première Edition des journées de l'artisanat guinéen. Ces journées consistent à faire l'exposition et la vente des produits artisanaux guinéens.

C'est le Directeur Général Adjoint de l'office Guinéen du Tourisme qui a présidé la cérémonie de lancement de ces 5 jours d'exposition allant du 10 au 15 février prochain.

Dans sa communication, l'initiatrice de l'évènement, Betty Camara, a expliqué que « c'est une première édition sur la promotion de l'artisanat. Le but recherché est de résoudre la problématique de la promotion des produits artisanaux guinéens. Alors en comité, nous avons décidé d'organiser un événement qui peut inviter l'artisanat à venir présenter ses produits aux guinéens pour qu'ils sachent que la promotion de l'artisanat se pose et qu' on doit se lever tous pour que nos produits artisanaux guinéens soient valorisés à l'international et au national ».

Selon a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les membres du gouvernement pour que les produits artisanaux soient partout parce que c'est un secteur qui n'est pas valorisé en Guinée », souligne-t-elle.

Pour sa part, le représentant du Directeur Général de l'Office Guinéen du Tourisme Mamadou Bailo Sow a salué cette initiative qui doit être soutenue par le le département, qui fait déjà des efforts dans ce sens.

Ibrahima Sory Camara

Télé:65689812

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.