Assemblée Nationale: les travaux de construction du nouveau siège bientôt lancé

25/6/2020

Ce mercredi 24 juin 2020, le président de l'Assemblée Nationale, Honorable Amadou Damaro Camara a reçu en audience l'Ambassadeur de la République populaire de Chine en Guinée, venu lui féliciter et lui transmettre une lettre du président du parlement de son pays pour son élection à la tête de la 2ème institution guinéenne.

Au sortir de la rencontre, le diplomate chinois a répondu aux questions des journalistes concernant le projet de construction du nouveau siège de l'Assemblée nationale,

« Vous savez l'amitié entre la Chine et la Guinée date de plus de 60 ans. Consciente du besoin, la Chine a décidé de faire don du nouveau siège de l'Assemblée Nationale à la Guinée. Un appel d'offre devait être lancé au début de ce mois, mais à cause de la COVID-19, cela a été reporté. Mais, en tout cas la Chine est toujours là pour aider la Guinée ».

De son côté, la 2ème vice-présidente de l'Assemblée Nationale, Honorable Zalikatou Diallo a annoncé que les travaux seront bientôt lancés.

« Au nom du bureau de l'Assemblée Nationale, nous remercions le gouvernement chinois pour avoir bien voulu donner le futur siège de l'Assemblée Nationale dont le projet sera lancé dans les jours et semaines à venir. Ceci est venu compléter la longue liste de l'appui de la République de Chine à notre chère Guinée », a-t-elle annoncé.

Ibrahima Sory Camara
Télé : 621269981

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.