Conakry: lancement d'un atelier de réflexion de gestion foncière en Guinée

28/1/2020

Le gouvernement guinéen à travers l’Association de Coopération et de Recherche pour le Développement (ACORD) a organisé lundi, un atelier National Multi Acteurs sur « la Gouvernance Responsable Foncière en République de Guinée : Enjeux, défis et perspectives »

Ce programme s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Directives volontaires.

Selon le Directeur Général des pays ACORD en Guinée Macky Bah, cet atelier est le 2éme du genre depuis 2018.

Durant deux jours, les participants vont réfléchir pour voir, en termes de défis et perspectives, ce qui a été fait durant les années précédant notamment en 2018.

Le directeur de ACORD a estimé que le foncier est un problème de l'Etat, et que sa structure est là pour accompagner l'Etat sur des pistes de réflexion pouvant aboutir à des reformes à engager très prochainement.

Satisfait de la tenue de cette rencontre, le représentant du ministre de la ville et de l'aménagement du territoire a mis un accent sur l'avantage de ce programme.

« La rencontre d'aujourd’hui, est autant plus crucial que la Guinée comme la plus part des pays de l'Afrique de l'Ouest, n’est pas en marge des défis liés du thème du jour », a dit le représentant du ministre.

Il a ajouté que partout dans les pays de la sous-région les problèmes sont les même ou presque : difficultés d’accès aux fonciers, multiplicité des terres cultivables, entrainant entre autre l'insécurité alimentaire.

Ibrahima Sory Camara
Télé 621 269 981
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.