Guinée : le gouvernement guinéen se félicite du déroulement de la marche sans heurts du FNDC

25/10/2019

Le gouvernement guinéen s'est félicité jeudi du bon déroulement de la marche politique organisée par les membres du Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC, composé des partis politique et la société civile), sans violence ni heurts entre forces de l'ordre et manifestants.

"Le gouvernement se félicite du bon déroulement de la marche de l'opposition jusqu'au point d'arrivée et salue le professionnalisme avec lequel les agents des forces de l'ordre ont encadré ladite marche", a indiqué le gouvernement guinéen dans un communiqué.
Toutefois, le gouvernement a regretté "l'accrochage entre deux motocyclistes parmi les manifestants ayant fait deux victimes durant cette journée de marche politique".
Selon les services de sécurité déployés sur le terrain à Conakry, la marche qui s'est déroulée sans heurts a mobilisé "environ 30 mille personnes".

Par ailleurs, le gouvernement guinéen a rappelé que la marche des membres du FNDC a été relativement suivie dans certaines préfectures à l'intérieur du pays sans incidents, sauf à Pita (à plus de 300 km au nord de Conakry), où des manifestants ont délibérément lapidé les locaux du commissariat central de police, occasionnant ainsi des blessés parmi les agents de sécurité.
"Le gouvernement réitère son appel à la responsabilité de tous et de chacun pour le respect des principes qui régissent le droit de manifester en Guinée", a conclu le communiqué du gouvernement.
Xinhua,
partenaire www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.