Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

SOCIETE

Medias : Wassolon Agency Communication organise le 03 mai la grande soirée des medias Guinéens


8/4/2017



C’est pour donner une autre image à la journée internationale de la presse que, la structure Wassolon Agency Communication a prit l’initiative d’organiser une activité culturelle dénommée ‘‘La grande soirée des medias Guinéens le 03 mai 2017’’.

Cette annonce a été faite ce vendredi 07 avril 2017 à la maison de la presse de coléah par les membres de la structure Wassolon Agency Communication.

Cette première édition sous le thème :’’ “Médias guinéens, du dynamisme à l’incertitude” est placée sous le haut patronage du président de la République.

Aboubacar Diallo, Directeur général de Wassolon Agency a expliqué que : « Nous avons remarqué que cette date internationale passe le plus souvent passe sous silence dans notre pays. A part le rapport que Reporter Sans Frontières dresse, relayé par nous, médias guinéens, il n’y a pas fondamentalement d’activités menées par des structures ou des médias à l’interne pour marquer cette date. Nous voulons rompre avec cet état de fait, pour désormais marquer le coup, organiser quelque chose qui puisse nous emmener à focaliser l’attention de tout le monde sur les médias guinéens. Car dit-il, cette initiative sera une occasion qui permettra aux patrons des medias, aux journalistes, techniciens et autres employés de médias, d’attirer l’attention des décideurs et des partenaires sur la condition humaine du journalistes en Guinée. »

Et d’ajouter : « On ne viendra pas simplement pour discuter, débattre, confronter nos idées. On va permettre aussi qu’il y ait des moments de réjouissance, des humoristes, des prestations artistiques qui vont à cette occasion mettre les journalistes dans des conditions d’humeurs. »

Parlant des activités, Talibé Barry responsable de la commission organisation a fait savoir qu’il est prévu dans un premier temps qu’il y ait une rencontre dans une université de la place entre des journalistes de la presse guinéenne et des étudiants dans les différentes filières de journalisme de la capitale”, a ajouté Talibé BARRY et cette autre rencontre va être un cadre d’échange entre des grandes célébrités de la presse guinéenne et des apprenants.

Pour le moment le lieu devant abriter cet événement n’a pas été choisi par les organisateurs, ils ont fait connaitre que les négociations sont en cours.

Mahawa Bangoura
666112306
www.conakrylive.info

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

Direct Voyance internationale

Éditions Ganndal

GUITER S.A Guinéenne de Terrassement Routier

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Direct

Guinée Émergence

Guinee infos

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com



Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients