Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

SOCIETE

POLITIQUE : tenu d’un meeting politique organisé par les partis de l’opposition républicaine


17/7/2017

Les partis politiques membres de l’opposition républicaine ont organisé dimanche, un grand meeting politique pour dénoncer la non application des accords politiques et la mauvaise gouvernance qui sévit dans le pays.

Au cour de ce meeting, des accrochages ont éclatés entre des groupes de jeunes manifestations et des contre-manifestants qui sont des jeunes partisans du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG, parti au pouvoir).

Grâce à l’intervention des forces de l’ordre, l’incident relatif à l’accrochage entre les deux parties antagonistes a été désamorcé et le calme est vite revenu sur les lieux.
Ce meeting politique a regroupé plusieurs partis membres de l’opposition républicaine formés autour du parti l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG, principal parti de l’opposition) dirigé par Cellou Dalein Diallo.

Des milliers de manifestants se sont mobilisés dans la commune urbaine de Kaloum (centre-ville de Conakry), où des messages de dénonciation des dérives du pouvoir ont été prononcés par les leaders politiques membres de l’opposition républicaine.

Le chef de file de l’opposition républicaine Cellou Dalein Diallo a déclaré que ce "régime politique dirigé par le président Alpha Condé est incapable de créer des emplois pour les jeunes et d’assurer objectivement la sécurité des citoyens et leurs biens".

Selon lui, le pouvoir en place se caractérise par la corruption, la gabegie financière et le népotisme au niveau de toutes les structures de l’Etat guinéen. "Beaucoup de guinéens n’arrivent pas à trouver à manger, parce qu’ils n’ont pas d’activités génératrices de revenus et parce que l’économie est bloquée", a affirmé M. Diallo, président de l’UFDG.


Pour éviter des heurts lors du meeting politique de l’opposition, des centaines d’agent de sécurité (policiers et gendarmes) ont été déployés pour encadrer les manifestants.

De même, les acteurs de la société civile guinéenne se sont mobilisés afin de sensibiliser les jeunes manifestants et mener des activités d’observation pour un déroulement normal de la manifestation politique.

Lansana Camara
www.conakrylive.info


 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

Direct Voyance internationale

Éditions Ganndal

GUITER S.A Guinéenne de Terrassement Routier

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Direct

Guinée Émergence

Guinee infos

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com



Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients