Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

SOCIETE

Politique : « On a vu Cherif Bah trembler comme une feuille devant Dadis en Guinée. », ironise le Ministre Sanoussy Bantama Sow


9/10/2017

Au cours de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel samedi 7 octobre au siège dudit parti, M. Bantama Sow membre du bureau politique et ministre du sport, de la culture, du patrimoine historique n’a pas fait de cadeau à certains anciens ministres du professeur Alpha Condé.

Il a affirmé que « c’est grâce à Alpha Condé qu’ils sont montés dans l’avion pour aller en France. Et aujourd’hui, lorsqu’on les abandonne, ils crient partout. »


Parlant du vice-président de l’UFDG, Cherif Bah, il articule qu’il se bat pour mériter sa place de vice-président au sein de l’UFDG, où il a été parachuté pour remplacer Bah Oury.

« Bah Oury est le propriétaire de l’UFDG, ils ont comploté pour le chasser, donc, il faut que Cherif Bah parle pour convaincre, il faut parler pour mériter sa place. Dans les conditions normales, Cherif Bah et nous, il n’y a pas match. On a vu Cherif Bah tremblé comme une feuille devant Dadis en Guinée », a-t-il déclaré.

Le ministre Sow a prouvé que cet ancien gouverneur de la BCRG n’a aucun mérite encore moins de faculté pour mériter les fonctions d’un vice-président digne de nom.

Pour lui, le peuple doit sanctionner les hommes politiques véreux, parce que dit-il, tous ceux qui échouent dans le gouvernement, quand on leur lâche, il se reconvertit en politicien et on leur applaudit.

Il poursuit en disant « quand les gens parlent, on ne parle pas, ils pensent que le RPG est mort. Ils n’ont qu’à se calmer et se préparer pour les élections. A nos amis qu’ils pensent qu’ils vont chasser Alpha Condé, c’est un rêve, ils n’ont qu’a continué à rêver. »












Pour terminer ses propos, il a demandé aux anciens ministres qui sont dans l’opposition de se ressaisir et de choisir la guinée, l’intérêt de la guinée et de laisser les gens qui veulent conduire la guinée au KO.

Mahawa Bangoura
666 112 306
www.conakrylive.info


 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

D-Laboratoire de Recherche Economique

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
A-Guinée site

Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com



Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients