Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

SOCIETE

73ème anniversaire: Les Nations Unies annoncent les couleurs


11/10/2018

En prélude de la célébration du 73ème anniversaire des Nations Unies, les chefs des agences des Nations Unies en Guinée étaient devant la presse mardi pour annoncer les couleurs, les différentes activités prévues pour la journée du 24 octobre.

A cette occasion, le coordinateur par intérim du système des Nations Unies, Prof. Georges Alfred Kizerbo a rappelé que la journée des Nations Unies est célébrée, chaque année, le 24 octobre, marquant le jour anniversaire de l’entrée en vigueur de la charte des Nations Unies en 1945.

La ratification de ce document fondateur par la majorité des signatures (y compris par les cinq membres permanents du conseil de sécurité) marque en effet la naissance des Nations Unies.

En Guinée , l’année 2018 marque le démarrage effectif du nouveau plan des Nations Unies pour l’aide au développement (PNUAD2018-2022) avec l’approche « unis dans l’action » comme modalité d’exécution.

Dans la dynamique de la réalisation des 17 objectifs de développement durable à l’horizon 2030, en appui au plan national de développement économique et social (PNDES) , le système des Nations Unies et le gouvernement ont signé un plan de travail unique, considéré comme la réponse collective et harmonisée des Nations Unies au profit des priorités de développement.

Ce plan est financé à hauteur de 500 millions de dollars US

Pour ce faire, l’équipe pays des Nations Unies en Guinée a jugé opportune de saisir la célébration du 73ème anniversaire des Nations unies, pour organiser une série d’activités à Conakry et à l’intérieur du pays. « Ces activités ont pour but de favoriser une plus grande ouverture de l’organisation auprès du grand public, les étudiants, les jeunes et les différant acteurs du développement, y compris le secteur privée et les medias », dit-il.

A l’occasion de la conférence de presse, les participants auront l’occasion d’échanger avec l’équipe pays des Nations Unies sur l’organisation et ses réalisations, d’assister à la présentation des activités programmées marquant la célébration du 73ème anniversaire des Nations Unies en République de Guinée.

Mahawa Bangoura
666112306

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

D-Laboratoire de Recherche Economique

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
A-Guinée site

Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients