Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

SOCIETE

Société : Le Ministre Gassama Diaby donne les raisons du report de la SENACIP cette année


2/11/2018

Contrairement aux années précédentes, la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP) ne sera pas organisée cette année pour plusieurs raisons, selon le ministre de l’unité nationale de la citoyenneté Kalifa Gassama Diaby, interrogé jeudi, dans l’émission les GG de la radio Espace Fm ce jeudi

Initialement prévue chaque année durant la première quinzaine du mois de novembre, la semaine de la citoyenneté ne sera pas organisée en 2018 faut de budget pour le financement de toutes les activités de sensibilisation et d’information dans les écoles et d’autres lieux publics, a révélé le ministre Diaby.

Dans sa communication, le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté a affirmé que son département est prêt à organiser cette semaine, même si lui en personne ne participera pas officiellement aux festivités.

« Le département est prêt à organiser cet évènement. Il y’a un comité d’organisation qui est présidé par le secrétaire général de mon département. Toutes les démarches ont été entamées à temps », rappelle Kalifa Gassama Diaby, avant d’ajouter que dans le projet de la loi de finances 2018, il y avait une ligne budgétaire dedans de trois milliards cinq cent qui était certes insuffisant et qui était prévu pour l’organisation de la SENACIP de cette année.

Toutefois dit-il, lors de la loi de finances rectificative cette ligne a disparu, a-t-il déploré précisant qu’il faut au moins respecter le travail des cadres de son département qui ont travaillé pour la réussite de la semaine.
« Les gens ont travaillé, il n’y a pas eu de budget. C’est pas compliqué, ce n’est pas parce que le ministre Gassama ne veut pas que ça n’a pas été fait. S’il y avait eu un budget la SENACIP aurait été réalisée », a mentionné M.Gassama.

Parlant des raisons du report de la SENACIP pour le compte de cette année, le chef du département de la citoyenneté a indiqué que le comité d’organisation à travers Alhousseine Thiam, par ailleurs secrétaire général du Ministère de l’Unité nationale et de la citoyenneté a fait publier un communiqué qui a donné des raisons budgétaires et techniques.

« Il n’y a pas un franc qui a été donné à ce comité pour l’organisation de la SENACIP de cette année. Il faut que ça soit clair, on ne l’organise pas parce que j’ai dit qu’on ne l’organise pas, je n’ai pas ce pouvoir dans ce pays. On ne l’organise pas parce qu’ils n’ont pas eu d’argent pour l’organiser », a conclu le ministre

Mahawa Bangoura
666 112 306
www.conakrylive.info

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

AA--Territoires Guinéens

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

D-Laboratoire de Recherche Economique

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
A-Guinée site

Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients