Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Djigui FM

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

SOCIETE

ACTUALITE: Le Ministre d’Etat, Me Cheick Sako a reçu en audience l'Administrateur Général du Balai Citoyen en Guinée


1/2/2019

Dans le cadre de la Réforme du Secteur de la Justice, la lutte contre l’impunité et la corruption, conformément à la lettre de mission du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice Garde des sceaux, Me Cheick Sako a reçu en audience ce vendredi 01 février 2019 à 12h l'Administrateur Général de la Cellule Balai Citoyen à la chancellerie.

À l’entame de l’entretien, l'Administrateur de la Cellule Balai Citoyen dans ces propos préliminaires a tout d’abord félicité et remercié le Ministre de la Justice Me Cheick Sako pour son leadership, sa rigueur, et surtout sa détermination en faveur de la réforme du secteur de la justice qui aujourd’hui connait à travers ses juridictions un fonctionnement et une diligence sans failles.

Poursuivant ces propos l’Administrateur Général de la Cellule Balai Citoyen a expliqué le bien fondé de leurs démarches qui visent à créer un climat de paix, de sérénité et de quiétude sociale à travers les actions qu’il pose pour dissuader et sensibiliser sur le comportement citoyen.

Pour exemple les différentes convocations contre certains responsables et cadres de diverses obédiences (leaders politiques, communicants des partis politiques, coordinations régionales etc…) prouvent à suffisance l’intérêt et le combat qu’il ne cesse de mener pour la défense des intérêts du peuple et tous ceci pour un seul principe le respect des lois de la République.

Au terme de ses propos, l'Administrateur Général de la Cellule Balai Citoyen a posé certaines inquiétudes au Ministre d’Etat de la Justice sur les dossiers judiciaires pendants devant les juridictions de Conakry ainsi que le comportement de certains magistrats dans lesdits dossiers.

Il n’a pas manqué de signifier au Garde des sceaux sur la base de l’article 36 de la constitution guinéenne de Mai 2010 le retard dans la déclaration des biens de certains membres du Gouvernement, des institutions constitutionnelles, des régies financières, du gouverneur de la banque centrale dont le rapport d'audit citoyen lui sera transmis en début de semaine.

En réponse à tous ces propos le Ministre a tenu tout d’abord a félicité, remercié et surtout a encouragé les actions que mènent la structure, tout en leur recommandant de travailler sur des bases légales et de façon impartiale, générale et surtout avec les preuves à l’appui pour faciliter la machine judiciaire d’être réactive pour le bien-être du peuple de Guinée.

Il a toutefois magnifié son soutien indéfectible et son accompagnement sans cesse dans le combat démocratique pour une Guinée prospère et unie.

Sékou Keita
Conseiller Chargé de la Communication


 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

Direct Voyance internationale

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Partner 5

Radio Espace Fm

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

Youtube

PARTENAIRES MEDIA
Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Guinée Émergence

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Kaloum Presse

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Nouvelle de Guinée

Reporter Guinée

s-Actuaconakry

Tamtam Guinée

YouTube

YouTube

YouTube

YouTube

Site de la Présidence de la République

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients