Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Djigui FM

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

SOCIETE

MJEJ: la promotion de la jeunesse guinéenne est au centre de gravité de l’action gouvernementale


5/3/2019

La promotion de la jeunesse et leur employabilité s’inscrivent en bonne place au centre de gravité de l’action gouvernementale à travers une politique nationale de la jeunesse assortie, d'un plan stratégie de développement de la jeunesse a dit lundi, le ministre guinéen de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mouctar Diallo, lors d’une conférence de presse.

Selon lui, depuis 2011, le gouvernement et ses partenaires dont la Banque mondiale ont entreprises assez d’initiatives en faveurs des jeunes dans le cadre du plan national de développement économique et social, qui se traduit dans les actions concrètes comme le programme national d'insertion socio-économique des jeunes et le programme booster les compétences pour l'employabilité des jeunes.

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a affirmé que plus de 92 mille jeunes ont été touchés dans les opérations de de communication pour le changement de comportement et plus de 13 mille formés dans le cadre de la santé sexuelle et reproductive.

Pour impliquer les jeunes dans le processus de paix et de stabilité sociale, plus de 880 animateurs sociaux éducatifs ont été aussi formés sur l'ensemble du territoire national et déployés dans plus d’une quinzaine de centres d'animations pour la paix, au niveau des maisons de jeunes du pays.

En 2015, avec l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée et dans la sous-région, plu de 15 000 jeunes ont été outillés et mobilisés pour la campagne de lutte contre cette épidémie Ebola.




M. Diallo a noté que l’emploi jeune reste encore une priorité pour le gouvernement car, dit-il, plus de 2 200 jeunes ont été formés aux petits métiers dans des centres spécialisés comme la coiffure, la couture, la broderie, la menuiserie, la mécanique, la chaudronnerie, l’électricité, la pâtisserie, la plomberie, la maçonnerie, la teinture, le froid et l’industrie, aussi bien à Conakry que dans les villes de l’intérieur du pays.

"À cela s’ajoute, le recrutement de 480 jeunes diplômés formés et déployés dont 181 filles pour appuyer les collectivités dans les domaines de santé, de l’éducation, du développement communautaire", a dit le ministre de la jeunesse.

Dans les jours à venir, le gouvernement procèdera au recrutement, à la formation et au déploiement de 4 600 jeunes volontaires dans les collectivités locales, en instituant la caravane de vacances citoyennes, a annoncé le ministre Mouctar Diallo. Fin


 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

Direct Voyance internationale

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Partner 5

Radio Espace Fm

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

Youtube

PARTENAIRES MEDIA
Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Guinée Émergence

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Kaloum Presse

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Nouvelle de Guinée

Reporter Guinée

s-Actuaconakry

Tamtam Guinée

YouTube

YouTube

YouTube

YouTube

Site de la Présidence de la République

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients