Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Djigui FM

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

ECONOMIE

Economie: la Guinée abritera un dialogue sur l’inclusion financière, dénommée DIA’FIN le 03 mai prochain


1/5/2019

La Guinée abritera le 3 mai prochain à Conakry, la première série de dialogue de haut niveau sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique, sous l’autorité de la Banque Centrale de la République Guinée.

Cette annonce a été faite ce mardi 30 avril 2019 dans un réceptif hôtelier de la place. DIA’FIN.



Pour rappel, la Banque Centrale de la Guinée, a été désignée à la présidence de l’Initiative Africaine des politiques d’inclusion financière (AFPI) lors de la 6ème table ronde annuelle des décideurs d’AFPI (Alliance Mondiale pour l’inclusion financière) qui s’est tenue à Conakry en mai 2018.



DIA’FIN se donne pour mission d’apporter des pistes de réponses, solutions et recommandations à ces questions afin de rendre l’information en matière de finance inclusive et digitalisation, plus accessible et digeste aux acteurs et intervenants et aux communautés en mobilisant décideurs et parties prenantes.



Le thème de la session inaugurale de DIA’FIN « le numérique au service de l’inclusion financière. Quelles sont les avancées, enjeux et défis ? »



L’évènement sera organisé par la structure Baantou Communication, en collaboration avec la Banque Centrale de la République (BCRG). Il réunira des centaines de banquiers Guinéens et de la sous-région, ainsi que plusieurs ministres de la République de Guinée.

Pour joindre de l’utile à l’agréable, Elhadj Kemo Condé, Directeur Général de la supervision de institutions financières à la BCRG, explique : « On entend par l’inclusion financière ou la fiance inclusive, c’est l’offre des services financiers et bancaires à faible coût pour les consommateurs en difficultés et/ou exclus des services financiers traditionnels. Elle se caractérise par l’éventail des services proposés et la portée des personnes servies, à travers l’innovation financière ».





Par ailleurs, la responsable de la structure Baantou Communication, Mariam T. Kamara, coorganisatrice l’évènement, dira en ces termes :’’ cette initiative est venue d’un constat lorsque la Guinée a été élue à la tête de la présidence de l’Initiative Africaine des politiques d’Inclusion financière, Intitulée AFPI’’.

« Nous avons constaté que lorsque la Guinée a été désigné à la présidence de l’AFPI (Initiative Africaine, des politiques d’Inclusion financière), à travers la banque centrale de la République de Guinée. On a estimé donc que c’était une occasion de pouvoir non seulement creuser cette question d’inclusion financière pour qu’on comprenne effectivement la notion de l’inclusion financière ».




Mahawa Bangoura



666112306



www.conakrylive.info


 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

Direct Voyance internationale

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Partner 5

Radio Espace Fm

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

Youtube

PARTENAIRES MEDIA
Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Guinée Émergence

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Kaloum Presse

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Nouvelle de Guinée

Reporter Guinée

s-Actuaconakry

Tamtam Guinée

YouTube

YouTube

YouTube

YouTube

Site de la Présidence de la République

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients