Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Djigui FM

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

SOCIETE

SANTE : plus de deux mille patients guinéens traités par le bateau médicalisé "Mercy Ships"


24/5/2019

Au terme de dix mois de soins gratuits offerts aux populations guinéennes, le bateau médicalisé "Mercy Ships", a traité plus de 2 mille patients dont des enfants et des femmes, qui souffraient de différentes pathologies graves et compliquées.

Durant cette 4ème mission médicale en Guinée le navire hôpital a offert des services de soins gratuits et une prise en charge effective aux patients dans les disciplines médicales comme les tumeurs, les cataractes, les thyroïdes, les pieds bots, les becs de lièvres, les chirurgies plastiques des brulures, les opérations de fistules etc.

Avec à son bord des chirurgiens, des infirmiers, des dentistes et des formateurs, le personnel du bateau "Mercy Ships" a travaillé en étroite collaboration avec le personnel médical guinéen durant le séjour dans le but de former les médecins guinéens dans certaines spécialistes médicales.

En terme d’acquis important, le passage du bateau "Mercy Ships" en Guinée a permis aussi la mise en place d’un centre de la clinique dentaire de haut niveau au sein du département d’odontologie, pour la formation pratique et continue des étudiants spécialisés en médecines dentaire à l’université de Conakry.


En outre, les 2 184 patients ayant bénéficié des soins gratuits de "Mercy Ships" sont venus des quatre régions naturelles du pays, à travers une campagne d’identification et de recensement menée à l’époque par le gouvernement guinéen.

"Mercy Ships a comblé les espoirs des guinéens, beaucoup de patients ont retrouvé la santé et l’espoir de vivre avec des opérations d’une extrême acuité qui ont été menées", a déclaré jeudi à la radio nationale, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

Après avoir réussi en Guinée ses cent millième opérations chirurgicales sur une fille de sept mois, le navire "Mercy Ships" quittera la Guinée le 31 mai en direction du Sénégal pour apporter des soins de santé aux populations de ce pays voisins.

www.conakrylive.info


 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

Direct Voyance internationale

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Partner 5

Radio Espace Fm

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

Youtube

PARTENAIRES MEDIA
Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Guinée Émergence

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Kaloum Presse

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Nouvelle de Guinée

Reporter Guinée

s-Actuaconakry

Tamtam Guinée

YouTube

YouTube

YouTube

YouTube

Site de la Présidence de la République

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients