Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

FAITS DIVERS

Société : Le Génie militaire et ses partenaires déclenchent une campagne de sensibilisation


16/9/2016



Ce mercredi 14 septembre 2016, le Génie militaire de Guinée en collaboration avec le gouvernorat de la ville de Conakry et le ministère de l’administration et de la décentralisation ont procédé au lancement officiel de la campagne de sensibilisation de proximité des citoyens sur le programme d’urgence d’assainissement de la ville de Conakry.

Cette cérémonie a connu la présence du chef d’Etat-major général des armées, les délégations spéciales des cinq communes de Conakry, les chefs de quartiers et des populations.

Dans son discours d’ouverture, le gouverneur de la ville de Conakry, général Mathurin Bangoura a salué l’implication des hommes en uniformes pour l’assainissement de sa sphère géographique.

Selon lui, cette action ne peut pas avoir un bon résultat sans l’implication de la population.

« L’assainissement est une affaire de tous. Il faut que les populations accompagnent l’armée et les services en charge de l’assainissement pour rendre la capitale propre. Les ordures ne viennent pas du ciel. C’est dans nos familles qu’elles sont produites et il faut que tout le monde s’y implique », a-t-il rappelé.

Quant au Colonel Naby Yousouf Bangoura’’Bonston’’ commandant du génie militaire de Guinée, a dit que cette directive qui cadre parfaitement avec les actions civilo-militaires de l’armée nécessite pour sa réussite, l’accompagnement de toute la population de Conakry.

Et d’ajouter : « C’est dans l’optique de rendre notre capitale propre, qu’au lendemain de la diffusion du communiqué de la présidence de la République, invitant le génie militaire à prendre en charge l’assainissement de la ville de Conakry, qu’une réunion regroupant tous les acteurs s’est tenue à l’Etat-major général des armées sous la conduite du chef d’Etat-major général des armées.

Au cours de cette réunion dit-il, l’analyse sans complaisance de l’état des lieux à fait ressortir qu’il existe plusieurs problèmes avec la gestion actuelle des déchets à Conakry.

« Les PME en charge de la collecte des ordures peinent à accomplir leur mission, les capacités de transfert des déchets sont limités et le secteur possède des infrastructures hors normes (décharges et points de regroupements inappropriés) et le matériels et équipements vétustes », a-t-il expliqué.

Avant de terminer, il a mentionné que les forces de défense et de sécurité à travers le Génie militaire et avec l’appui de tous les acteurs mais, plus particulièrement les populations de Conakry œuvreront quotidiennement à rendre notre capitale propre.

« A cette date, des résultats encourageants sont obtenus et les efforts se poursuivent pour la réussite du programme confié à nous tous. A titre indicatif en moyenne de journalière 13,248m3 soit (6,624 tonnes) de déchets ont été collectés et mis en décharge par tous les acteurs sur la période du 24 août au 07 septembre 2016, soit quinze jours de travail. »

Mahawa Bangoura
666 112 306
www.conakrylive.info

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

Direct Voyance internationale

Éditions Ganndal

GUITER S.A Guinéenne de Terrassement Routier

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Direct

Guinée Émergence

Guinee infos

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com



Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients