Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

ECONOMIE

ECONOMIE : tenu du 3ème cadre de concertation entre le gouvernement et ses partenaires financiers


19/1/2017




Le 3ème cadre de concertation et de coordination entre le gouvernement guinéen et ses partenaires techniques et financiers s’est tenu mercredi à Conakry sous la présidence du Premier ministre Mamady Youla, en présence de plusieurs participants.

Cette rencontre qui regroupe plusieurs partenaires financiers et techniques de la Guinée ainsi que les membres du gouvernement, vise à "améliorer l'efficacité de l'aide publique au développement en harmonisant les actions pour le développement des partenaires avec celles du gouvernement guinéen", dans un plan cohérant d’intervention.

Ce plan de concertation s’articule autour de la planification stratégique, de l'organisation et le fonctionnement du dispositif institutionnel existant, pouvant aboutir à une amélioration dudit plan de développement et de croissance économique.

Ainsi, la concertation entre le gouvernement et ses partenaires s’inscrit dans l’objectif de contribuer à améliorer la coordination de l'aide au développement et au renforcement de l'efficacité de l'action gouvernementale, en faveurs des populations guinéennes.

Le but a dit le PM guinéen, est de partager les points de vue afin d’améliorer "l’efficacité de l’aide publique au développement dont bénéficie la Guinée", pour assurer la mise en œuvre efficace de son programme de développement et répondre ainsi aux aspirations profondes des populations.

Selon lui, "après Ebola et la conclusion pour la première fois d’un programme avec le FMI, la Guinée est pleinement engagée à poursuivre les efforts tout en préservant les acquis en vue de maintenir une croissance dynamique", durable et inclusive.

Pour y parvenir, il préconise l’amélioration de la gestion des projets en évitant de piloter à vue et d’orienter les efforts là où ils ne devraient pas être.

Dans son intervention de circonstance, Mme Séraphine Wakana, coordinatrice du Système des Nations-Unies en guinée et chef de fil des partenaires au développement a remercié le gouvernement pour l'organisation de ce troisième cadre de concertation dont l’objectif est de faire partager les expériences de développement avec les agences des nations unies.

Elle a renouvelé l’engagement du système des Nations Unies à accompagner le pays pour réussir son plan et stratégie de développement durable en faveurs des couches vulnérables.

La ministre guinéenne de l’économie et des finances Mme Malado Kaba a indiqué que "le cadre de concertation sera l’occasion pour le gouvernement de partager avec les partenaires techniques et financiers, le plan de développement de la Guinée pour les cinq prochaines années".

Lansana Camara
www.conakrylive.info




 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

Direct Voyance internationale

Éditions Ganndal

GUITER S.A Guinéenne de Terrassement Routier

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Direct

Guinée Émergence

Guinee infos

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com



Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients