Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

ECONOMIE

MINISTERE DE L’AGRICULTURE - UNE IMPORTANTE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE RENCONTRE LA MINISTRE DE L’AGRICULTURE


24/1/2018

La ministre de l’Agriculture, Mme Fernandez Mme Mariama Camara a reçu lundi une forte délégation de la Banque Mondiale conduite par le Représentant Résident de cette institution financière à Conakry, M.Rachidi Radji.

C’est pour présenter un « petit point de la mission conjointe » de la Banque mondiale qui a séjourné en Guinée du 8 au 23 janvier 2018, que cette rencontre a eu lieu.

L’objectif de cette importante mission de la Banque était de « procéder à l’identification du projet BIRD-Enclave de développement de l’agro-business et des exploitations agricoles, à la préparation du Projet de développement agricole intégré de la Guinée, l’appui à la mise en œuvre du Projet d’appui au secteur agricole en Guinée et à la validation des études sur la revue du secteur agricole et la compétitivité des filières. »

Lors du compte-rendu sommaire fait à Mme la Ministre de l’Agriculture, entourée de ses proches collaborateurs, il a été rapporté que s’agissant du projet BIRD-ENCLAVE, cette mission devait procéder à une analyse approfondie des revenus miniers, en particulier ceux des compagnies identifiées pour supporter le paiement du crédit BIRD.

Pour le projet de développement agricole intégré de la Guinée (PDAIG), la mission s’est focalisée sur la préparation du document du projet avec l’équipe technique interministérielle mise en place à cet effet, et suite aux accords convenus lors de la mission d’octobre 2017.

A propos du PASAG, les tâches consistaient à revoir l’état d’exécution de ce projet dont l’état d’avancement des grandes études en cours, revoir et approuver le programme de travail du budget annuel (PTBA) et le Plan de Passation des marchés (PPM) pour 2018 et convenir avec la partie nationale d’un plan d’action pour les six prochains mois d’activités.

Cette même mission, a également procédé à la présentation du projet de rapport de Revue du secteur agricole pour sa validation technique par la partie nationale et a fait le point sur les études en cours dans le cadre du PASAG et du PPAAO/WAAPP destinées à alimenter la préparation des projets (PDAIG et BIRD-Enclave) afin d’identifier les gaps à combler par des études complémentaires.

C’est à l’issue des explications des délégués de la Banque mondiale que des échanges fructueux ont eu lieu avec Mme la ministre de l’Agriculture, entourée des membres de son cabinet.

Pour la réalisation de l’ensemble de ces projets, la ministre de l’Agriculture a rassuré l’importante délégation de la Banque mondiale que «l’accompagnement ne fera pas défaut » de la part du gouvernement guinéen. FIN

Cellule de Communication du Ministère de l’Agriculture

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

D-Laboratoire de Recherche Economique

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
A-Guinée site

Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients