Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Djigui FM

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

TOURISME

CONTRIBUTION : les bonnes idées pour rentabiliser les hôtels en Guinée


15/9/2015



Comment faire le plein des hôtels en Guinée, malgré les conjonctures quelquefois difficiles ? Telle est la question principale que se pose tout opérateur intéressé par le secteur de l’hôtellerie et du tourisme en Guinée. Pourtant, il existe bien des solutions qui demandent simplement qu’on se penche sur les réalités du pays pour rentabiliser les établissements hôteliers du pays.

En matière de contribution, voici quelques idées intéressantes d’un lecteur qui propose quelques pistes de solutions pour faire du secteur du tourisme et de l’hôtellerie un secteur porteur de croissance. L’expérience a réussi à ailleurs et pourquoi pas en Guinée. Lisez

« Les hôtels dans un pays favorisent beaucoup le développement du secteur touristique du pays à condition que l'on sache comment les gérer. Il n'est pas économiquement efficient d'avoir des hôtels dont les chambres sont tellement chères que la population locale n'a pas la possibilité d'y séjourner quand elle est en replacement.

Il est plus économique de fixer les prix des chambres de telle manière que les populations locales puissent participer à leur fonctionnement. Imaginez un hôtel dont la nuitée commence par $150. Il va de soit que beaucoup de ces chambres resteront vides pendant des mois.

Les hôtels chers n'attirent pas les touristes. Le manger cher ne les attire pas non plus. Prenons l'exemple sur les pays dont l'économie se repose sur le tourisme tels que le Kenya, l'Ethiopie, la Tanzanie, les chambres d'hôtel varient de $25 à $50 au maximum de telle sorte que les chambres sont toujours occupées nuit et jour.

Cela crée suffisamment d'emplois. Quand les chambres coutent chères le séjour des touristes est réduit. Aussi un touriste se sent mieux à son réveil qu'il partage ses idées autour du petit déjeuner ou du diner avec un local qui séjourne dans le même hôtel que lui.

Faisons les prix des chambres tels que les voyageurs locaux jugent plus économiques de dormir à l'hôtel que de faire des distances pour déranger ces connaissances en ville.

Le prix des chambres déterminera vos succès dans l'hôtellerie. L'hôtel fait pour les étrangers aux prix exorbitants est voue à l'échec. Dans les pays que Je viens de citer, s’il vous arrivait de manquer votre avion, il vous sera difficile d'avoir une chambre d'hôtel et une place dans le prochain avion. J’appelle cela une réussite dans le tourisme. Mettons les prix bas pour que les touristes et les locaux cohabitent dans nos hôtels. Cela paie. »

www.conakrylive.info



 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

Direct Voyance internationale

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Partner 5

Radio Espace Fm

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

Youtube

PARTENAIRES MEDIA
Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Guinée Émergence

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Kaloum Presse

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Nouvelle de Guinée

Reporter Guinée

s-Actuaconakry

Tamtam Guinée

YouTube

YouTube

YouTube

YouTube

Site de la Présidence de la République

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients